Music-Solutions Les membres
Crée en 2010 par Jérôme Wolf, Music-Solutions a rapidement fait la différence dans le monde de l'animation musicale en proposant des formules haut de gamme capables de répondre à toutes vos exigences.
Fondateur
Jérôme Wolf
Initié très jeune à la musique. Dès l'âge de 7 ans, il suit des cours de clarinette au conservatoire, puis passe au piano quelques années plus tard.
Vers l'âge de 12 ans, l'écoute d'un solo du bassiste Baron Browne dans un album du batteur Billy Cobham (Warning) sonne comme une révélation, un véritable coup de foudre pour la basse électrique.
Il commence à apprendre l'instrument avec Pascal Masselon puis réussit le concours d'entrée au Conservatoire National de Strasbourg dans le département des musiques improvisées. Il étudie avec Bernard Struber, Latif Chaarani, Jean Pierre Herzog, Jean Daniel Hégé, Stéphan Oliva. Il s’initie à la contrebasse avec Werner Brum.
Diplômé de musicologie à l'Université Marc Bloch de Strasbourg, il suit les ateliers d’écriture musicale de Michel Lehmann et se spécialise avec le musicologue Pierre Michel dans les musiques improvisées et le Latin Jazz. Cette orientation lui permet de rencontrer et d’interviewer les pianistes cubains Alfredo Rodriguez et Numidia Vaillant.
Musicien professionnel depuis 2005, Il déploie une forte curiosité artistique vers de nombreux genres musicaux et pratique aujourd’hui la contrebasse et la basse électrique dans de multiples formations que ce soit pour la scène ou en studio.
Il gère depuis 2010, le collectif Music-Solutions qui l’amène à côtoyer des personnalités du monde de la musique très diverses.
Laurent Wolf
Laurent Wolf étudie la musique au Conservatoire de Strasbourg, où il suit l’enseignement de Philippe Geiss. Il y décroche deux médailles d’or, en musique de chambre et en saxophone.
Il obtient ensuite le diplôme de soliste dans la classe de R .Roellinger, à l’unanimité et avec félicitations du jury à la Hochschule de Berne.
Eclectique et curieux, il multiplie les récompenses et complète alors sa formation, notamment à la Jazz school de Berne dans la classe de George Robert.
Outre ses activités d’enseignement (il est professeur titulaire à la Haute Ecole de Berne et de Lausanne depuis 2001), il développe de nombreux projets artistiques, que ce soit en soliste, en chambriste ou dans des formations comme les Yiddishe Mamas & Papas et aujourd’hui encore, Strasax. Il se produit aussi régulièrement avec des orchestres : Orchestre Philarmonique de Strasbourg, Orchestre Symphonique de Mulhouse, Orchestre Symphonique de Berne et d’Heidelberg.
Cette polyvalence et la maîtrise parfaite de son instrument lui permettent d’explorer un répertoire vaste et de varier très largement les styles (jazz, classique, baroque, gospel… ). Il a pu à ce titre jouer avec le tentett de George Robert, mais également avec des musiciens comme Daniel Humair, Jerry Bergonzi, Robert Bonisolo, Marcel Loeffler, Park Stickney, Bob Mintzer ou encore David Linx.
Touche – à – tout et dynamique, Laurent Wolf aime les défis. Et ces derniers l’amènent à se produire dans des lieux divers pour des ambiances parfois diamétralement opposées : il a joué avec le grand orgue de la cathédrale de Strasbourg dans le cadre des manifestations du millénaire, avec l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg en plein air au jardin des deux rives, ou encore au Victoria Hall de Genève dans le cadre d’une tournée de quarante dates avec Marie – Thèrese Porchet. Membre actif du Yiddishe Mamas & Papas, il a assuré deux mois de représentations à l’Européen à Paris et au Zénith de Strasbourg.
Sa collaboration à de nombreux disques de George Robert, Strasax, les Yiddishe Mamas & Papas, les Gospel Kids, atteste de sa faculté à passer d’un univers à l’autre avec aisance.
Il a activement participé à l’élaboration du magnifique spectacle hommage à Alain Bashung, « Laisse venir » avec Jean Fauque, dans le cadre de Jazz d’or en 2015.
Le fil conducteur de ces activités reste bien sûr la musique, qu’il pratique avec une passion accrue au fil des ans et qu’il ne cesse d’explorer pour en accroître tant la connaissance que le partage.
Sonia Komar
Dès ses premières années, Sonia est animée par le besoin de chanter.
A l'âge de 10 ans, elle témoigne une admiration pour la chanteuse française Edith Piaf, qu'elle écoute avec émotion. A 11 ans, elle donne ses premiers concerts, accompagnée par son professeur de piano Gilbert Roulon.
A 17 ans, elle intègre un groupe de danse dans lequel elle allie le chant à la danse rythmée. (New Jack Swing). Durant cette même année, elle prend des cours de chant classique au Conservatoire de Strasbourg.
Dans le cadre d'un projet européen, elle incarne un rôle de théâtre dans la compagnie "Triarca", dans un spectacle trilingue (français, polonais et allemand) destiné à tous les publics. Les représentations se donneront dans le Nord Est de la France, en Allemagne, en Suisse, en Belgique et en Pologne.
Passionnée par le spectacle vivant, Sonia acquiert un large répertoire de chansons françaises et anglo-saxonnes. Elle reste fidèle à l'expression des émotions profondes du moment; celles qui permettent une symbiose avec les publics.
EMISSIONS DE TELEVISION:
- TF1 – Télé Crochet : "Coucou c’est nous" avec Christophe Dechavanne.(1993)
- M6 – Pop Star 1 : (2001)
- France5: "L'œil et la main": avec Adamo Sayad artiste sourd.(2004)
- TVN (Pologne) : "Twoja droga do Gwiazd" émission télé-réalité musicale (2004)
- TV Mozaic : choriste pour Jean-Marie Eblé (Octave-Octavia) (2009)
DANCE EXPERIENCE:
- Master Class avec The Electric Boogaloos and Poppin' Taco (chorégraphe de Michael Jackson),
- Steffie Session de "Culture Shock" Paris et Strasbourg
- Eric Mezino d'"Accro Rap": Spectacle "Quilombo".
SCENES:
- "Café Lura": cabaret: Chicago (Illinois, USA))
- "Choucrouterie": tournée d'été Roger Siffer (Alsace, Allemagne)
- "Triarca": tournée Alsace, Belgique, Pologne, Luxembourg
- "Royal Palace" music-hall (France)
- Salles de spectacles d'Alsace (Caf'Conc', Tanzmatten, Mac de Bischwiller, L'Iliade, le Zénith, etc...)
- En juin 2015 elle remporte la 2ème place au concours Edith Piaf de Cracovie.
Michel Ott
Apprentissage de l’orgue dès l’âge de six ans, autodidacte au sein de l’orchestre de variété familial dès huit ans, puis apprentissage du piano classique et de l’harmonie à partir de dix ans (auprès de H.Waechter). Passage en classe de Jazz du Conservatoire National de Région de Strasbourg, et participation à des master-class de piano jazz.
Professionnel depuis 1990, joue dans tout type de contextes : pianiste solo (piano-bar, concerts solo dans différents festivals, accompagnement de cours de danse …), pianiste accompagnateur de chanteurs, chanteuses, comédiens… (Cécile Solin, Don Bennington, Marie-Anne Cayrouze, Virginie Schaeffer, Jewly, Christian Fougeron (Raft), Clémentine, Luc Schillinger…), pianiste et « clavier » de différents groupes de jazz ou de variété (Roger Siffer, Cookie Dingler, Six de Sax, Sum Brazil, French Acoustic…), soliste au sein de l’orchestre de chambre d’Epinal…
Direction musicale, arrangements et compositions pour le cabaret (La Choucrouterie, Les Scouts..) et pour de nombreux spectacles événementiels . Professeur en son numérique et informatique musical pour la section régie de l’école du Théâtre National de Strasbourg en 2000.
Nombreuses références au titre de musicien de tournée et de studio en jazz, mais également en variété.
Maître de chant pour les sous-titrages lors des diffusions en direct d'opéras pour ARTE depuis 2010.
Créations dans différents domaines du spectacle : décors pour la compagnie Ex Vivo ; conception et réalisations de spectacles d’objets et de marionnettes pour la rue avec la compagnie Les Zanimos (nombreuses tournées dans toute l’Europe en tant que comédien-manipulateur) ; compositions musicales pour la formation « JazzOtt Quartet », pour spectacles jeunes public, pour livres + CD (L’éveil musical à la maternelle, Ed. Retz, janvier 2007 ; l’éducation musicale à l’école élémentaire, Ed. Retz, janvier 2009 ; « Les écoles qui chantent »…) ; pour divers artistes et comédiens ; nombreuses réalisations de bandes-son pour le théâtre, le film d’animation, le cabaret, et réalisations de CD d’artistes dans le studio personnel mais également travaux de composition et réalisations complètes de musiques pour comédies musicales, travaux d’arrangements, de relevés…
David Briand
Originaire des Sables d’Olonne, David a écumé les piano-bars.
Fort de son expérience, il décide de partir sur Paris et s’inscrit pendant un an dans une école de comédies musicales «Le centre des arts vivants» dont Nicole Croisille est la marraine.
Il décide de passer le casting en 2002 pour « Les Studios d’Alice Dona » et suit les cours pendant deux ans.
Puis il continue sa formation en 2004 au « Centre de formation vocale de Richard Cross » durant deux années.
Il travailla en parallèle avec des chanteurs de comédies musicales pendant plus de dix ans et intègrera la revue du « Royal Palace » en 2010 jusqu'à 2013.
L’aventure se poursuit maintenant, David se produit régulièrement sur scène pour des dîners-spectacles dans les hôtels, casinos et soirées évènementielles…
Sawadee
Sawadee, veut dire « Bienvenu » en langue Thaï. C’est par cette phrase que Sawadee vous accueille dans son univers simple et doux, énergique et plein de joie.
Globe trotteuse, elle a rencontré des musiciens des 4 coins du monde.
De ses voyages, elle retient le caractère universel des musiques telles que le Blues Rock ou la Soul. 3 accords qui sont devenus, avec le temps, le point de départ de la communication entre musiciens de cultures différentes. Sawadee a su y mettre ses influences personnelles, mais elle a aussi su se nourrir de ses rencontres.
De retours chez elle, elle décide de s’entourer de musiciens qui la suivent dans sa vision de la musique, pour revisiter les standards du genre.
Sawadee a participé à The Voice 2018. Elle a également fait la première partie de grands noms de la scène internationale (Manu Lanvin, Gianna Chilla)
Fabien Spehler
Après avoir posé sa voix sur les plus grands stantards de la soul music et du blues, puis co-fondé le groupe pop-rock Kennedy Street avec Mathilde Quartucci à Strasbourg en 2008, Fabyien se consacre depuis plusieurs années à un répertoire de reprises en français et anglais, écumant les bars, mariages et soirées d’entreprises.
Expatrié depuis 2017 à Tunis, il y poursuit sa carrière de chanteur professionnel à l’occasion d’événements publics ou privés, des grands hôtels luxueux jusqu’aux atmosphères plus feutrées des ambassades. Néanmoins, il revient régulièrement sur ses terres natales, en Alsace, où il est sollicité pour des concerts.
En 2021, Fabyien décide de concrétiser un autre de ses rêves : celui de voir naître un album de chansons originales. Sa sortie est prévue à la fin du printemps 2022.