Music-Solutions Foire aux questions
La crise sanitaire que nous traversons nous impacte tous.
1. Pour un mariage reporté et si Music-Solutions est disponible : aucun frais suplémentaire ne sera demandé aux futurs mariés.
2. Pour un mariage reporté et si Music-Solutions est indisponible : le chèque de caution sera rendu.
3. Pour un mariage annulé et aucune solution trouvée : le chèque de caution sera encaissé (250€)
Nos tarifs vont dépendre à la fois du nombre de musiciens et chanteurs sélectionnés mais également de la durée d’engagement et de la distance de votre événement.
Bon à savoir : la sonorisation + l’éclairage sont compris dans nos prestations.
Volontiers . Basés dans le Bas-Rhin, nous nous déplaçons dans toute la France et à l’étranger.
Si les distances sont trop importantes des frais de déplacement et d’hébergement pourront être demandés.
Tout à fait ! Il est aussi important pour vous que pour nous de vous rencontrer avant votre événement.
Au programme : mise en place d'une feuille de route et si besoin visite des lieux avant la prestation. Votre interlocuteur sera également disponible pour répondre à vos questions par visio-conférence, par mail ou par téléphone.
Si les conditions météorologiques sont acceptables, les musiciens jouent sans problème à l’extérieur.
Mauvaises conditions : pluie, humidité excessive, excès de vent ou autres conditions qui entraveront la capacité des musiciens à jouer de leur instrument.
Pour se protéger des rayons du soleil, un abri ou une tonnelle pourra être demandé.
Nous sommes totalement autonomes ! Il nous faudra simplement une prise de courant non loin du lieu de la prestation (au besoin, nous avons de grandes rallonges).
De plus, nous sommes peu gourmands en électricité (les lumières – par exemple – sont basés sur la technologie LED).
La superficie dépendra de la formule retenue. En duo ou trio nous prenons très peu de place !
En général nous sommes présents entre 3h et 3h30 avant le début de la prestation.
Notre leitmotiv est de proposer des formules haut-de-gamme. De ce fait, nous soignons également notre apparence.
Notre tenue standard est le costume noir et cravate pour les hommes et robe de soirée pour les dames.
Toutefois - en fonction de vos besoins - nous pouvons également porter des tenues décontractées.
Ce cas de figure arrive souvent, ce n’est pas un problème pour nous. Nous avons l'équipement nécessaire.
Nous utilisons une sonorisation de haute qualité qui n’a pas besoin d’être à fort volume pour être entendu et apprécié par tous ! Nous préservons les oreilles de vos convives et les nôtres !
Lorsque le groupe fait une pause, il y a toujours un fond musical qui est diffusé.
L’ouverture du bal peut se faire de manière traditionnelle par une valse (valse viennoise ex : Strauss), par un slow ou un autre style adapté à vos goûts. Nous pouvons également faire un montage audio de plusieurs titres pour une chorégraphie.
Rien de plus simple : avant le jour J, le mail de Music-Solutions pourra être commnuniquer aux témoins, à la famille, aux amis etc. Le jour du mariage, il suffira de venir nous voir en début de soirée afin de mettre en place les différentes animations.
Nous avons toujours un micro sans fil prévu pour les discours.
Tout à fait ! Nous avons des formules parfaitement adaptées à ce type d’événement. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter notre site dédié à l'animation de mariage : http://www.musique-mariage-alsace.fr
Le plus tôt possible ! Nous ne faisons pas plusieurs prestations en même temps.
En général, la réservation pour des prestations en été (de mai à septembre) se font 1 ans à l'avance.
Si ce cas de figure devait se présenter nous avons un large carnet d’adresses de musiciens et chanteurs pour que l'artiste soit remplacé sans dénaturer la prestation.